Accueil | Police-Justice | Les motards dans le viseur de la police

Les motards dans le viseur de la police


(photo police grand-ducale)

Les policiers étaient présents en nombre ce vendredi pour contrôler les deux-roues à Eisenbach. Des collègues allemands et néerlandais les accompagnaient.

La police luxembourgeoise a effectué un contrôle routier en collaboration avec les polices allemande et néerlandaise sur la N10 à Eisenbach, ce vendredi. L’accent a été mis sur les motards, notamment sur l’équipement et l’état technique de leurs véhicules ainsi que sur la vérification des documents de bord. Bilan : les 17 agents ont constaté près d’une quarantaine d’infractions.

Sur place, rapporte la police, 37 avertissements payants ont été délivrés pour des infractions au code de la route, dont : 11 irrégularités concernant le casque (145 euros et 2 points), 8 plaques illisibles ou non réglementaires (74 euros et 49 euros), 6 absences de catadioptres (74 euros), 5 absences de gilet de sécurité (74 euros), 3 irrégularités concernant le système d’échappement (74 euros) ainsi que plusieurs documents du véhicule manquants (24 euros).

Après avoir communiqué sur ces chiffres, la police a averti que «dans l’intérêt de la sécurité routière en général, elle continuera à effectuer des contrôles réguliers le long des routes motocyclistes pendant le reste de la saison moto».

Des informations et des conseils pour les motards peuvent être consultés sur le site internet police.public.lu