Accueil | Police-Justice | Les forces de l’ordre en nombre quartier Gare

Les forces de l’ordre en nombre quartier Gare


En tout, sur les 24 personnes ont été contrôlées, une a été arrêtée. (photo police grand-ducale)

La police annonce avoir procédé à un vaste contrôle antidrogue et immigration illégale, jeudi, dans le quartier Gare de la capitale. Une personne a été arrêtée.

Mercredi après-midi, pas moins de 30 agents et deux chiens détecteurs de drogue ont effectué des contrôles dans le quartier de la gare de Luxembourg. Au cœur de ces vérifications, la criminalité liée à la drogue ainsi que l’immigration illégale. En tout, 24 personnes ont été contrôlées, rapportent les forces de l’ordre ce vendredi.

Dans le détail, environ 7 g de cocaïne ont été trouvés sur une personne dont le parquet a ordonné un examen au scanner. Sept corps étrangers ont ainsi été détectés. Le suspect a alors été arrêté et présenté à un juge d’instruction le lendemain matin.

La police indique aussi avoir saisi un peu plus de 21 g de haschisch sur une personne, un peu plus de 17 g de haschisch sur une autre et environ 2 g de cocaïne sur une troisième personne. Dans les trois cas, un procès-verbal a été dressé pour infraction à la législation sur les stupéfiants.