Accueil | Police-Justice | Les chauffards étaient de sortie ce week-end au Grand-Duché

Les chauffards étaient de sortie ce week-end au Grand-Duché


Plusieurs chauffards ont dû souffler dans le ballon durant le week-end. (Photo : Archives LQ)

Plusieurs conducteurs ont pris le volant après avoir consommé de l’alcool, durant le week-end. Ils se sont vus retirer leurs permis de conduire respectifs.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un premier chauffard s’est fait remarquer en terminant sa course dans les glissières de sécurité, à l’embranchement de la bretelle d’autoroute A6 et de la route d’Arlon, à Strassen. Il était 7 h, lorsque la police est arrivée sur les lieux de l’accident. Plusieurs témoins ont alors informé les forces de l’ordre que le conducteur accidenté avait déjà été transporté à l’hôpital. Il s’est avéré que ce dernier, qui avait consommé de l’alcool, a déboulé à très haute vitesse sur la route d’Arlon, en direction de la capitale. Avant de subitement freiner, afin de s’engager sur la bretelle d’autoroute A6.

La manœuvre a cependant échoué et son véhicule a filé tout droit dans les glissières de sécurité. Les policiers se sont rendus à l’hôpital où l’alcoolémie du chauffard a pu être établie à hauteur d’environ 1,2 gr d’alcool. Une prise de sang a également été ordonnée par le parquet. L’éthylotest indiquait un taux de 0,88 mg par litre de sang à 8 h du matin. Le conducteur s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ.

Toujours samedi, au petit matin, c’est cette fois du côté de Mersch qu’un chauffard alcoolisé s’est fait pincer. Il était aux alentours de 6 h, quand ce conducteur inconscient a été contrôlé positif par les forces de l’ordre, dans la rue d’Ettelbruck. Il accusait un taux d’environ1 gr d’alcool dans le sang. Il s’est vu signifier le retrait de son permis de conduire et a reçu un procès-verbal de la part des policiers du Centre d’intervention de Mersch.

Un troisième automobiliste a connu un sort semblable entre vendredi et samedi. Le chauffard s’est fait surprendre par une patrouille en civil, alors qu’il venait de griller deux feux rouges au croisement de la rue de Bouillon et de la route d’Esch, à Luxembourg.

Le véhicule a pu être arrêté et contrôlé un peu plus loin, rue de Hollerich. L’homme avait environ un gramme d’alcool dans le sang et a dû remettre, dans la foulée, son permis de conduire aux agents de police du Centre d’intervention de la capitale.

Le Quotidien