Accueil | Police-Justice | Les cambrioleurs aiment le début des congés

Les cambrioleurs aiment le début des congés


Différents cambriolages et tentatives ont émaillé le week-end.

Outre le cambriolage des bureaux d’une agence bancaire à Niederanven (lire ci-contre), plusieurs malfrats sont passés à l’action durant le week-end, avec plus ou moins de succès. Les premiers à avoir tenté leur chance ont, eux, échoué. Il était 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque une voiture-bélier a essayé, en vain, de défoncer l’entrée d’une station-service de la route de Longwy à Rodange, en la percutant de plein fouet en marche arrière. Les auteurs, masqués, ont filé en direction de la France.

Le ou les cambrioleurs d’un restaurant de la rue de Hollerich ont, eux, eu bien plus de chance, dimanche entre 0h20 et 10h40. Après avoir forcé une porte latérale, le ou les auteurs ont fouillé plusieurs tiroirs et se sont emparés du contenu de la caisse. Mais la chance tourne, et l’issue d’un cambriolage n’est pas toujours heureuse pour ses auteurs…

Kirchberg : ils arrachent l’alarme de la façade

À l’image de ce malfaiteur qui a été surpris par la propriétaire des lieux, dimanche soir à 23h20, alors qu’il était parvenu à pénétrer dans une habitation de la rue de France à Belvaux, se frayant un passage via la fenêtre de la salle de séjour. Il est alors descendu à la cave, tentant de forcer une armoire contenant des armes. Sans succès aucun. Il s’est cependant rattrapé en dérobant des bijoux, avant de s’enfuir, ayant été pris en flagrant délit par la propriétaire des lieux. Il court toujours.

Enfin, d’autres cambriolages ont été perpétrés dans la journée d’hier. Dans une maison de week-end de la rue de la Sûre à Michelau, vers 10h, dans un café de la rue Rham à Junglinster en début d’après-midi et dans un autre bistrot de la rue de Gasperich à Luxembourg, peu après 16h. Deux cambriolages avaient annoncé la couleur et prouvé que les malfrats se délectent des vacances scolaires et ce, dès vendredi soir. Si le premier a visé une habitation de la rue à Luxembourg, le second s’est déroulé dans la rue du Kirchberg. Dans le second cas, l’alarme a été arrachée de la façade et une énorme pierre jetée à travers la porte de la terrasse.

Le Quotidien