Accueil | Police-Justice | Les cambriolages continuent au Grand-Duché

Les cambriolages continuent au Grand-Duché


Le cambriolage s'est déroulé ce vendredi dans la nuit. (Photo archives Editpress/Fabrizio Pizzolante)

De très nombreux cambriolages ont été signalés ce mercredi au Luxembourg.

Si la période estivale, et ses nombreux départs en vacances, est propice aux cambriolages, la police ouvrant quotidiennement plusieurs nouvelles enquêtes, la journée du mercredi 30 août a été particulièrement chargée pour les forces de l’ordre. Ce jour-là pas moins de huit effractions ont eu lieu dans tout le pays.

L’une d’entre elle a été signalée dans un local situé au Bisserweg, à Luxembourg-Grund. L’auteur, encore inconnu, a réussi à accéder à l’intérieur, sans doute en brisant une fenêtre. Il s’est enfuit quand un employé l’a surpris.

Mercredi matin, un autre cambriolage a été signalé dans un immeuble de bureaux de la rue Auguste Lumière à Luxembourg-Verlorenkost. L’auteur, dont l’identité n’est pas connue, a dérobé plusieurs objets avant de prendre la fuite. Toujours dans la même matinée, une effraction a été signalée rue Edouard Oster, à Howald, où un inconnu a forcé la porte d’entrée d’un immeuble pour accéder à la cave. Une perceuse et un scooter électrique ont été dérobés.

Cinq cambriolages dans la même soirée

L’après-midi, un vol a été signalé dans un immeuble d’habitation situé boulevard de la Pétrusse, à Luxembourg-Gare. Les malfaiteurs, inconnus à ce jour, ont endommagé la porte afin de pouvoir pénétrer à l’intérieur.

Mercredi soir, la police a été informée d’un nouveau cambriolage dans une maison de la rue du Lac, à Arsdorf. Des individus ont pénétré dans une maison familiale par une porte arrière et ont dérobé de l’argent liquide avant de s’enfuir par une fenêtre. Au Kohlenberg à Luxembourg, des voleurs ont pénétré dans un immeuble d’habitation par une fenêtre basculée et ont dérobé des bijoux.

Dans la même soirée, un cambriolage a été signalé dans l’appartement d’un immeuble d’habitation situé place Stalingrad, à Esch-sur-Alzette. Les cambrioleurs ont réussi à pénétrer par une porte non verrouillée et ont fouillé toutes les pièces. Enfin, un vol a également été commis en fin de soirée dans un appartement de la rue Comte J.-F. d’Autel, à Mersch.

Pour chaque affaire, une enquête a été ouverte.