Le tram en circulation depuis dimanche dans la capitale a connu un premier incident technique, lundi soir. Un événement sans gravité ni conséquence, assure l’exploitant Luxtram.
« Vers 22h30, au moment du changement de voie au terminus Pont rouge-Pfaffenthal, un des quatre bogies (élément mobile sous le véhicule qui permet le guidage des essieux, NDLR) de la rame, qui se trouvait sur la zone de manœuvre et sans passagers à bord, est sorti partiellement de sa voie en raison d’un problème technique lié à l’aiguillage », explique Luxtram dans un communiqué.
Un incident auquel les équipes de maintenance s’étaient préparées ces dernières semaines, durant les essais effectués avant la mise en circulation. Le problème a ainsi pu être rapidement résolu, le bogie ayant été remis sur ses rails. Le tram a ensuite rejoint « par ses propres moyens » l’atelier au Neien Tramsschapp pour un contrôle technique.
Luxtram l’assure, « cet incident, peu fréquent, n’a eu aucun impact sur l’exploitation du réseau. Ce (mardi) matin, la première rame a pu sortir comme prévu à 4h42 et les premiers voyageurs ont pu embarquer vers 5h » à l’arrêt Pont rouge-Pfaffenthal.
Rien de bien méchant donc, et il faut bien que le tram prenne ses marques dans son nouvel environnement !