Les secours luxembourgeois sont intervenus à trois reprises pour des incendies domestiques dimanche, dont un sapin de Noël en feu à Kopstal.
Pour une raison indéterminée, le conifère s’est embrasé peu avant 11h30 dans un appartement de la rue de Mersch. Trois personnes présentes au moment des faits ont été transportées à l’hôpital pour des contrôles.
Dans l’après-midi, à 15h15, un autre incendie s’est déclaré dans un appartement de la Grand-Rue de Clervaux. Les causes du sinistre ne sont pas connues. Plusieurs corps de pompiers (Clervaux, Wincrange, Hosingen) ainsi que le Samu d’Ettelbruck ont été dépêchés. Deux enfants ont été conduits aux urgences pour des contrôles.
Plus tard, vers 16h40, c’est une maison de Soleuvre, rue Dennebesch, qui a été la proie des flammes. D’importants moyens de secours et d’ambulance ont été mobilisés (Sanem, Differdange, Esch-sur-Alzette), tout comme le Samu eschois. Aucune précision n’a pour l’heure été donnée sur l’origine de cet incendie ni sur d’éventuels blessés.
Le Quotidien