Accueil | Police-Justice | Le procès de Peter Freitag pour calomnie ajourné

Le procès de Peter Freitag pour calomnie ajourné


Jean-Marie Jacoby et Peter Freitag ont rendez-vous à la justice de paix ce matin. 

Une nouvelle date a été fixée lundi matin. Ce mardi 15 février, Peter Freitag a rendez-vous à la justice de paix avec Jean-Marie Jacoby.

Fixé au 19 avril 2022, le procès à l’encontre de Peter Freitag a été ajourné au 24 octobre prochain. Figure de proue des antivax au Grand-Duché et des manifestations contre les mesures jugées liberticides du gouvernement, il avait été convoqué le 13 décembre dernier par citation directe pour des faits de calomnie par le médecin psychiatre Jean-Marc Cloos et la gynécologue à la retraite Alix Schmit.

Peter Freitag avait notamment qualifié les deux médecins de «disciples du Dr Mengele» et de «coronazis» après que Jean-Marc Cloos a partagé un courrier des lecteurs d’Alix Schmit paru dans le Luxemburger Wort.

Le coorganisateur des Saturday for Liberty & Polonaise Solidaire mat Party in the City avec Jean-Marie Jacoby s’étonnait également que «des nazis dans l’esprit puissent diriger un service de psychiatrie ou n’importe quoi d’autre» et avançait qu’«un des devoirs du prochain gouvernement sera de faire rendre des comptes à ces coronazis qui ont agi consciemment et en dépit du bon sens, sans exception et sans pitié». Les deux médecins avaient porté plainte à son encontre.

Rendez-vous à la justice de paix

Peter Freitag comparaît également ce matin à la justice de paix de Luxembourg, avec son comparse Jean-Marie Jacoby, pour être notamment contrevenu à plusieurs reprises aux mesures sanitaires en vigueur lors de rassemblements à la Kinnékswiss à Luxembourg et au règlement général de police de la Ville de Luxembourg entre le 23 janvier 2021 et le 30 octobre 2021.

Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.