Accueil | Police-Justice | Le policier cambrioleur échappe à l’incarcération

Le policier cambrioleur échappe à l’incarcération


Le policier portait l’uniforme depuis trois mois au moment des faits. (Photo archives editpress/Fabrizio Pizzolante)

Un policier, aujourd’hui suspendu, a été condamné mercredi pour avoir commis deux cambriolages et tiré à balles réelles sur deux camions d’une entreprise de construction.

Un policier, aujourd’hui suspendu, a été condamné mercredi à une peine de 7 ans de prison et à une autre de 18 mois de prison assortis, toutes les deux, d’un sursis probatoire intégral, ainsi qu’à une amende de 1 500 euros pour avoir commis deux cambriolages en juillet 2022 à Oberkorn et avoir tiré à balles réelles sur deux camions d’une entreprise de construction. Il devra se plier à un suivi psychologique et sera déchu de ses grades et fonctions publiques.

Le policier a été surpris par un des habitants des maisons dans lesquelles il s’était introduit. «Je suis policier !», a crié le cambrioleur à l’homme qui est parvenu à le maîtriser jusqu’à l’arrivée de ses collègues. L’affaire était plutôt inhabituelle. Un policier cambrioleur. Les policiers intervenus ce jour-là ont eu une sacré surprise, et ce, d’autant plus que le jeune homme de 29 ans avait choisi des cibles à quelques mètres de son propre domicile. Il portait l’uniforme depuis trois mois au moment des faits. Mal dans sa peau, il aurait été en quête de reconnaissance.

À la barre de la 13e chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg, il avait expliqué avoir cru que les maisons étaient inhabitées et s’être trouvé sous l’empire de l’alcool.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.