Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal correctionnel a condamné, jeudi, le trentenaire poursuivi pour avoir tenté d’escroquer l’Association d’assurance d’accident (AAA) à six mois de prison avec sursis et à une amende de 800 euros.
Le 23 mars 2012, le mécanicien avait eu un accident avec la moto d’un client en allant au travail. Alors qu’il n’était pas le propriétaire de la moto, il avait tout mis en œuvre afin d’être indemnisé.
Au cours de l’enquête était ainsi apparu un contrat de vente antidaté. « Le faux contrat du 16 février 2012 est établi dans le but de justifier le titre de propriété. Il s’est mis d’accord pour mettre une date antérieure à l’accident afin qu’il puisse toucher l’argent », avait soulevé la représentante du parquet.
« Je n’ai pas fait cela pour arnaquer qui que ce soit, mais afin de réparer les dégâts que j’ai commis », s’était expliqué le prévenu à la barre. Il s’avère qu’à l’époque il se trouvait dans une situation précaire et n’avait pas les 7 500 euros pour payer les frais de réparation de la moto.
Fabienne Armborst