Ce mercredi, la chambre du conseil du tribunal d’arrondissement à Marche-en-Famenne a confirmé le mandat d’arrêt à charge de Carlo Christophe, le jeune luxembourgeois inculpé vendredi dernier en Belgique pour le meurtre de Nasreddiine Mhadbi.
Carlo Christophe, 23 ans, et son complice présumé Jérôme Koné, 19 ans, restent donc en détention préventive. Tous deux sont inculpés de détention arbitraire (séquestration), tentative d’extorsion et meurtre.
Le jeune Nasreddine, 21 ans, leur devait de l’argent dans le cadre d’une vente de stupéfiants – on parle de 50 euros seulement – , et la nuit du 4 au 5 août dernier, les deux inculpés se seraient rendus du côté de Virton pour tenter de récupérer leur dû. L’enquête devra démontrer pourquoi la relation entre les trois hommes s’est dégradée au point d’ôter la vie à la victime.
Nouvel avocat pour Carlo Christophe
Ce mercredi, ce n’est pas Me Alexandre Mignon, qui l’assistait vendredi dernier à Marche, mais bien Me Alexandre Wilmotte, de Huy, qui était le conseil de l’inculpé Carlo Christophe.
A ce stade du tout début de la procédure, Me Wilmotte s’est contenté d’affirmer à la sortie de la chambre du conseil : « Mon client bénéficie bien entendu de la présomption d’innocence. L’enquête doit se poursuivre afin que la lumière puisse être faite sur les faits qui lui sont reprochés. »
L’Avenir