Accueil | Police-Justice | Le gang du campus bruxellois a sévi au Luxembourg

Le gang du campus bruxellois a sévi au Luxembourg


Un gang de malfaiteurs qui avait semé la terreur au campus de l’université libre de Bruxelles avait frappé aussi au Luxembourg.

Un gang de jeunes Roumains avait été démantelé au mois d’octobre par la police belge. Ils avaient semé la terreur sur le campus de l’université libre de Bruxelles en attaquant, la nuit, des étudiants marchant seuls.

Selon la Dernière Heure, les cinq suspects, âgés de 18 à 24  ans, seraient aussi impliqués dans une agression au Grand-Duché. Les faits se seraient déroulés en septembre 2015 à Berdorf, qui se trouve près d’Echternach. Les malfrats auraient réussi à voler 10 000 euros et une VW Caddy.

Après cette agression, qui s’inscrivait dans une série de home jacking s’étant produits en Belgique, le gang a changé son fusil d’épaule et avait donc décidé de s’attaquer aux étudiants de l’université de Bruxelles. Devant la violence des faits, une psychose s’était installée sur le campus. Huit victimes ont été dénombrées.

Les médias belges ont rappelé les méthodes des malfrats  : les jeunes étaient kidnappés, jetés dans l’habitacle de la voiture utilisée par les malfrats, puis brutalisés. Les étudiants étaient dépouillés de leur carte bancaire et de leur code puis abandonnés en pleine nuit. L’un d’eux a même été jeté dans un étang! Le dernier méfait de ces cinq hommes a eu lieu à Gand, où un septuagénaire avait été kidnappé. La police a alors réussi à les arrêter.

Selon les médias belges, le gang du campus comparaîtra le 19  mai devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ils risquent au moins dix ans de prison.

Le Quotidien