Un automobiliste qui a refusé de se soumettre à un contrôle de police a perdu la vie, mercredi après-midi à Luxembourg-Bonnevoie. Durant l’intervention, un agent a fait usage de son arme à feu.
La rue des Ardennes et les artères voisines ont été bloquées, avait fait savoir la police vers 16h30 sur Twitter. Elle a ensuite donné des précisions sur les circonstances du drame. Un automobiliste au comportement suspect a attiré l’attention d’une patrouille qui l’a sommé de s’arrêter. Le conducteur, seul à bord, a ignoré l’injonction et accéléré en direction d’un policier qui a alors fait usage de son arme de service. Des témoins ont dit avoir entendu plusieurs coups de feu, information non confirmée par les forces de l’ordre.
L’homme a été touché, a indiqué la police, puis a perdu le contrôle de son véhicule, avant de frôler la façade d’une habitation et de percuter un arbre sur la place Léon XIII. Grièvement blessé, il est décédé en fin d’après-midi, selon la police.
L’Inspection générale, mandatée par le parquet, a ouvert une enquête.
Polizeieinsatz mit Schusswaffengebrauch in #Bonneweg, rue des Ardennes und umliegende Strassen gesperrt. Weiteres folgt …
— Police Luxembourg (@PoliceLux) 11 avril 2018
Le Quotidien
Messieurs les journalistes, j’ai entendu des passants témoinier que l’automobiliste ne présentait aucun danger. Ca sent la bavure tout ceci…
Peut-être faudrait-il enquêter afin d’éviter le « story telling » que présentera la Police ?