Accueil | Police-Justice | Le conducteur ivre insulte les policiers

Le conducteur ivre insulte les policiers


L'homme a fini menotté en cellule de dégrisement. (illustration François Aussems)

Après-midi rocambolesque, jeudi à Esch-sur-Alzette. Un automobiliste ivre s’est enfui après avoir provoqué un accident de la route. Retrouvé par la police, il a de nouveau tenté de s’échapper. Il a fini menottes aux poignets.

L’accident s’est produit vers 14h, à l’intersection des rues Berwart et Neudorf. Deux voitures se sont percutées de plein fouet, sans faire de blessé. L’un des automobilistes impliqués a déclaré aux forces de l’ordre que l’autre véhicule était arrivé en face de lui, en sens inverse. La collision était inévitable.

Il a aussi raconté qu’avec la violence du choc, le véhicule à contresens s’est retrouvé sur le trottoir et bien qu’endommagé, a voulu poursuivre sa route sans toutefois y parvenir. Le conducteur est finalement sorti de sa voiture, se disant prêt à faire un constat. Mais l’homme, sentant l’alcool à plein nez selon le témoin, en a profité pour s’enfuir à pied.

Les policiers l’ont retrouvé à son domicile, balbutiant et tenant à peine debout. D’abord réticent et niant toute implication dans l’accident, il s’est ravisé et a accepté de suivre les fonctionnaires. Non sans les avoir insultés au passage, rapporte la Police grand-ducale.

Le dépistage d’alcoolémie a révélé un taux deux fois supérieur au seuil légal. Après cela, le contrevenant a essayé de s’échapper. Il a terminé menotté en cellule de dégrisement. Son permis de conduire lui a été retiré.

Le Quotidien/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.