Touchée à la tête et aux jambes, la mère de deux enfants a finalement succombé à ses très graves blessures, subies lors d’un crash en avril 2018.
Nos confrères de RTL ont annoncé la triste nouvelle, ce lundi. La course poursuite de Lausdorn, datant de la nuit du 13 au 14 avril 2018, a fait une nouvelle victime mortelle, près de six ans après les faits. La policière ayant survécu au crash vient de succomber, près de six ans plus tard, à ses graves blessures.
Dans la nuit précitée, un automobiliste a tenté d’échapper au contrôle de police en faisant demi-tour sur la route près de Weiswampach. Il est immédiatement pris en chasse par une voiture et une camionnette de police qui le perdent.
Les policiers décident d’arrêter une voiture pour demander à sa conductrice si elle n’a pas croisé le fugitif. La réponse est négative. La voiture de police fait demi-tour et est percutée de plein fouet par la camionnette. Un policier de 39 ans est tué sur le coup. Sa coéquipière survit avec de graves blessures à la tête et aux jambes. Lourdement handicapée, la mère de deux enfants subissait les séquelles de l’accident à vie.
L’agent au volant de la camionnette de police, inculpé d’homicide involontaire, a été acquitté en octobre 2022 par la chambre criminelle de Diekirch. Les juges avaient estimé que le policier décédé est le principal responsable de l’accident, qui vient donc de faire une deuxième victime mortelle.