Accueil | Police-Justice | L’alcool a encore fait des ravages au Grand-Duché

L’alcool a encore fait des ravages au Grand-Duché


Troubles à l'ordre public et conduites en état d'ivresse ont largement occupé les forces de police, dans la nuit de samedi à dimanche. (illustration Isabella Finzi)

La nuit de samedi à dimanche n’a pas été des plus calmes, au Luxembourg. Troubles à l’ordre public et conduites en état d’ivresse ont largement occupé les forces de police.

Ça se bousculait presque en cellules de dégrisement ! La police grand-ducale a ramassé trois individus particulièrement alcoolisés et bruyants, la nuit dernière.

Les diables ont commencé à se lâcher vers 22h. A Esch-sur-Alzette, place Benelux, deux personnes fortement imbibées se sont mises à « sauter » sur une voiture en vociférant. L’une d’elles, plus agitée et se montrant menaçante, a ainsi dû être embarquée.

Un autre fauteur de trouble s’est fait remarquer vers minuit à Tétange, rue de Rumelange. Lui aussi a donné de la voix, passant ses nerfs sur des panneaux de signalisation. Impossible à calmer, il a également passé la nuit au poste. Des hurlements ont encore résonné vers 3h30 à Luxembourg, rue de la Tour Jacob. Comme les autres, l’excité s’agitait dans tous les sens. Il a fini de cuver en cellule.

D’autres ont été certes moins bruyants, mais pas moins dangereux. Entre 23h30 et 6h, sept automobilistes ont été contrôlés en état d’ébriété, à Capellen, Luxembourg et Esch-sur-Alzette. Cinq d’entre eux se sont vus retirer leur permis sur-le-champ.

Le Quotidien

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.