L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol était fortement perturbé dimanche après une importante panne de courant qui a paralysé la plateforme internationale dans la nuit de samedi à dimanche.
En raison de la panne de courant qui a affecté le système d’enregistrement, l’aéroport a été temporairement fermé tôt dimanche matin pour garantir la sécurité des voyageurs, massés dans les halls et particulièrement nombreux en raison des vacances scolaires. La compagnie néerlandaise KLM a annulé au moins 25 vols au départ de Schiphol vers des destinations européennes et le nombre de vols entrants a été réduit.
Les accès routiers ont été fermés, créant d’importants embouteillages, pour décourager les voyageurs de se rendre sur place. La circulation des trains et des bus a également été bloquée pendant que la direction de l’aéroport demandait aux voyageurs de rester chez eux.
« La panne de courant a été réparée et les systèmes d’enregistrement sont de nouveau opérationnels, ce qui signifie que les flux de passagers peuvent commencer à se résorber », a affirmé l’aéroport dans un communiqué plus tard dans la matinée.
Les autorités prévoient cependant que des retards persistent jusqu’à lundi.
Le Quotidien/AFP