Il y avait l’alcool, les filles… Les esprits se sont échauffés à bord du train. Et en gare de Luxembourg, dans le passage souterrain, l’altercation a déraillé. C’était terminus au tribunal pour le trio.
Conformément aux réquisitions du parquet, les trois jeunes hommes âgés aujourd’hui de 24, 31 et 32 ans ont été condamnés, jeudi matin, par la 18e chambre correctionnelle à des travaux d’intérêt général. L’aîné, identifié comme l’instigateur des violences physiques, écope de 150 heures de TIG et de 1 000 euros d’amende. Son ami, celui qui a frappé avec la bouteille cassée, prend 240 heures de TIG et également 1 000 euros d’amende.
Le plus jeune des trois, qui après avoir été poussé dans les escaliers, ce soir du 10 mars 2018, a riposté, s’en sort avec une simple amende de 500 euros. Blessé au doigt avec la bouteille, il s’était constitué partie civile. Il se voit allouer un total de 2 700 euros au titre du préjudice. Le premier doit lui verser 200 euros, le second 2 500 euros. Toutes les parties ont 40 jours pour interjeter appel.
F. A.
Rixe nocturne en gare de Luxembourg : terminus au tribunal pour trois jeunes hommes