Accueil | Police-Justice | La police prépare la rentrée

La police prépare la rentrée


À partir du 15 septembre, les alentours des établissements scolaires feront l’objet d’une surveillance accrue des agents de police. (Photo : archives editpress/isabella finzi)

La police grand-ducale organisera à partir du 15 septembre une grande campagne de sécurité axée sur la rentrée scolaire pour sensibiliser parents et enfants aux dangers de la route.

C’est une campagne incontournable du mois de septembre. Comme chaque année, la police va redoubler d’efforts au moment de la rentrée pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école. À partir du 15 septembre, les alentours des établissements scolaires feront l’objet d’une surveillance accrue des agents de police qui se tiendront à disposition des enseignants et des parents.

Ils procéderont également à des contrôles lors desquels ils seront particulièrement vigilants aux excès de vitesse ainsi qu’aux problèmes de stationnement aux abords des écoles. Les agents prêteront aussi attention à des infractions comme le non-port de la ceinture de sécurité et à toutes les manœuvres dangereuses en général.

Des gilets de sécurité gratuits

En parallèle, une distribution générale de chasubles de sécurité sera organisée pour les élèves du cycle 2.1 afin de les sensibiliser à l’importance d’être bien visible sur le bord de la route.

Cette distribution s’accompagnera d’un grand concours. En plus du gilet, les élèves recevront une fiche avec un chasuble simplifié qu’ils pourront colorier et décorer avec l’aide de leur enseignant avant de l’envoyer à la police. Le gagnant du concours remportera un prix pour lui et toute sa classe.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .