Dans la nuit de mardi à mercredi, la police luxembourgeoise a rattrapé des fuyards venus de Belgique. Un homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt belge.
Il était 1h25 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque sur une route de Belgique, un automobiliste s’est enfui en direction du Grand-Duché pour échapper à un contrôle de police en belge. L’homme roulait une voiture immatriculée au Luxembourg, indique les autorités dans leur bulletin quotidien. Alerté par leurs confrères, les forces de l’ordre luxembourgeoises ont pris en chasse le véhicule et ont le localiser peu après Rodange.
À l’intérieur de la voiture se trouvait trois hommes. Chacun d’entre eux a été soumis à un contrôle et il a été constaté qu’un mandat d’arrêt belge avait été émis contre l’un d’eux. Le parquet a été informé et a ordonné l’arrestation de l’homme. Ce matin, il a été présenté au juge d’instruction.
La police note également qu’une « forte influence de l’alcool a été constatée chez le conducteur de la voiture ». Ce dernier était également en possession d’une petite quantité de marijuana. Celle-ci a été confisquée et une plainte pénale a été déposée contre lui.
LQ