Accueil | Police-Justice | La police le dépanne puis découvre 1,8 kilo de marijuana

La police le dépanne puis découvre 1,8 kilo de marijuana


En plus de deux gros paquets, les policiers ont mis la main sur 19 sachets de marijuana. Soit un total de plus de deux kilos. (photo police grand-ducale)

Il était très peu habillé pour des températures hivernales. Alors mercredi soir, vers 23h45, à Moesdorf, une patrouille de police s’est inquiétée de son sort. L’homme a prétendu avoir raté le bus et se rendre à pied jusqu’à Mersch. Qu’à cela ne tienne, vu les circonstances, les policiers lui ont proposé de le conduire jusqu’à sa destination. Mais à peine entré dans la voiture, une forte odeur de marijuana a trahi le piéton. Et pour cause, dans son sac, se trouvaient deux poches contenant respectivement 800 grammes et 1 kilo d’herbe…

Mais l’homme a clamé son innocence, affirmant que le sac appartenait à une connaissance qui l’avait jeté de sa voiture… Voiture qui a rapidement été retrouvée par les policiers, avec une femme de sa famille et un autre homme à l’intérieur. Une perquisition a ensuite été menée au domicile commun du couple, à l’aide d’un maître-chien. Dix-neuf sachets contenant au total 300 grammes de marijuana y ont été saisis, ainsi que du matériel servant au trafic, une arme prohibée et un petit sac de poudre blanche.

Les deux personnes ont été arrêtées et présentées ce jeudi matin au procureur.

Le Quotidien