Esco, un berger allemand employé par la police, est mort ce mardi après une courte maladie. Le décès de l’animal âgé de cinq ans et demi a déclenché une vive émotion sur Facebook.
Triste nouvelle du côté des forces de l’ordre qui annoncent sur Facebook la mort du chien policier Esco. Le berger allemand âgé de cinq ans et demi est décédé mardi des suites d’une courte maladie. L’animal faisait partie de l’équipe canine des autorités où il était spécialisé dans la détection d’explosifs et le pistage.
Cet événement permet de mettre en lumière le travail primordial et polyvalent effectué par les chiens dans les missions de la police. Comme Esco, ces canidés sont amenés à réaliser des patrouilles et des contrôles à l’assistance dans le cadre d’enquêtes ou encore des interventions lors d’événements ou d’opérations de grande envergure.
La publication de la police sur Facebook a suscité une vague de réactions de la part des internautes. Rapidement, plus de cent commentaires emplis d’émotion et en soutien au travail de la police ont été postés.