Accueil | Police-Justice | La police disperse un rassemblement de tuning illégal

La police disperse un rassemblement de tuning illégal


(photo d'illustration archives Editpress)

Tuning, feux d’artifice, interventions du CGDIS et de la police… le parking du centre commercial de Huldange a connu une nuit animée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la police a été prévenue par plusieurs coups de fil que plus d’une centaine de véhicules étaient rassemblés à Huldange, op der Schmett, sur le parking d’un grand centre commercial. Selon les témoins, ils prenaient de la vitesse et pratiquaient le drift (dans le sport automobile, c’est une technique consistant à conduire le véhicule pour qu’il glisse d’un côté à l’autre de la piste).

Les premières patrouilles, une fois arrivées sur place, ont constaté que se tenait bien un grand rassemblement de véhicules. Mais aussi que de nombreux feux d’artifice avaient été tirés.

Ils ont d’ailleurs occasionné tellement de fumée que certains détecteurs du centre commercial se sont allumés, obligeant le CGDIS à envoyer plusieurs unités sur place pour effectuer des contrôles.

En outre, rapporte encore la police, quelques véhicules stationnés sur le parking et ne faisant pas partie du rassemblement ont été endommagés par les feux d’artifice.

Enfin, une personne qui avait lancé des pétards en direction des agents a été immobilisée et emmenée au poste.

Après l’arrivée d’un nombre plus important d’unités de police, la réunion s’est dispersée, précisent encore les forces de l’ordre.