Plusieurs conducteurs en état d’ébriété ont été arrêtés par la police durant tout le week-end.
Le samedi 22 février, peu avant 6 h, une patrouille de police est tombée sur un véhicule stationné sur la piste cyclable à Esch. La conductrice est alors sortie brièvement de la voiture puis a voulu reprendre la route lorsqu’elle a aperçu les agents. Ces derniers ont toutefois réussi à l’en empêcher. Comme la femme présentait des signes d’ébriété, un alcootest a été effectué et s’est révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.
Ce dimanche 23 février, peu avant 1 h du matin, une patrouille de police a remarqué un véhicule qui roulait trop vite et en serpentant devant elle sur l’avenue des Alliés à Ettelbruck. Lors du contrôle, l’automobiliste présentait des signes de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie du conducteur s’étant révélé positif, le véhicule a été immobilisé et un procès-verbal a été établi.
Plus tard, vers 4 h du matin, des policiers ont remarqué un véhicule qui roulait sans phares et en serpentant sur l’A7. Le test d’alcoolémie de la conductrice s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été notifiée.
Enfin, vers 5h30, une patrouille a observé un véhicule en provenance d’Olingen qui roulait à une vitesse élevée à travers la commune. La personne a donc été interceptée et contrôlée à Flaxweiler. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et un procès-verbal a été établi.