Des contrôles routiers sur la route de Bastogne et dans la rue Michel Thilges ont permis à la police de constater de nombreuses infractions liées au code de la route.
Dans l’après-midi du jeudi 11 septembre, la police a effectué un contrôle routier de grande envergure, axé sur les documents de bord, de 15h26 à 16h20, dans les deux sens sur la route de Bastogne à Pommerloch.
Au total, onze infractions au code de la route ont été constatées. Des avertissements taxés ont notamment été délivrés dans trois cas, car le conducteur ou le passager ne portait pas de ceinture de sécurité. Deux autres automobilistes n’ont pas pu présenter de contrôle technique valable, une personne n’a pas pu présenter de certificat d’immatriculation et un autre conducteur n’a pas pu présenter une vignette fiscale en règle. En outre, un individu n’était pas en mesure de présenter son permis de conduire. Enfin, un chauffeur a également reçu un avertissement pour défaut d’arrimage de son chargement.
Plus tard dans l’après-midi, entre 16h50 et 17h30, un autre contrôle a été effectué dans la rue Michel Thilges à Wiltz, en direction de Schumannseck, où l’accent a surtout été mis sur le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone portable au volant.
Au total, 10 infractions au code de la route ont été constatées. Quatre conducteurs ont par exemple utilisé leur téléphone portable au volant (250 euros et 4 points) et dans deux cas, le conducteur ou le passager ne portait pas de ceinture. Deux automobilistes ont également été verbalisés pour avoir transporté un enfant sans siège adapté. Enfin, un motard a été interpellé pour avoir porté un casque non homologué.