Accueil | Police-Justice | La petite Bianka toujours portée disparue

La petite Bianka toujours portée disparue


Lundi, des recherches avaient été lancées dans et autour des étangs situés à Linger-Bomicht, le long de la frontière belge. (photo police grand-ducale)

La police grand-ducale poursuit ses investigations pour retrouver Bianka, un bébé âgé de 1 mois.

Lundi, des recherches avaient été lancées dans et autour des étangs situés à Linger-Bomicht, le long de la frontière belge. Un important dispositif avait été mis en place. Cette zone située sur le territoire de la commune de Pétange avait retenu l’attention des enquêteurs après un témoignage considéré comme fiable.

Le secteur a été quadrillé par une cinquantaine de policiers et passé au peigne fin toute la journée. Des plongeurs de la Protection civile avaient même sondé les étangs pour retrouver le corps du nourrisson. En vain.

À la fin des opérations, les policiers avaient malgré tout découvert des indices probants confirmant la présence du bébé sur place. Ces indices étaient toujours en cours d’analyse.

Mardi, forces de l’ordre et autorités judiciaires sont restées muettes concernant cette enquête ouverte par le département de la Protection de la jeunesse du parquet de Luxembourg.

Le procureur adjoint Doris Woltz, s’exprimant à la télévision mardi soir, a rappelé que le bébé était toujours considéré comme étant porté disparu. Elle a réaffirmé qu’elle ne pouvait rien dire de plus au grand public sur cette affaire décidément bien mystérieuse «dans l’intérêt de l’enfant et de l’enquête».

Le Quotidien