Accueil | Police-Justice | Kautenbach : des arbres tronçonnés illégalement

Kautenbach : des arbres tronçonnés illégalement


Des «bûcherons» s’en étaient déjà pris à 3 arbres sur la route reliant Bilsdorf à Insenborn, et 6 arbres sur la route Roodt-Rambrouch en 2018. (photo archives police grand-ducale)

La police lance un appel à témoins pour retrouver la ou les personnes ayant procédé à un abattage sauvage d’arbres, entre samedi et dimanche, le long de la route de Kautenbach et de Consthum.

Ce n’est pas la première fois que se produit ce genre de faits dans le pays : des arbres ont été sciés à la tronçonneuse, sept exactement, le long de la route de Kautenbach et de Consthum, près de la station d’épuration des eaux usées, précise la police.

S’agit-il d’un acte de vandalisme pur et dur ? Le fait de protestataire(s) voulant dénoncer la dangerosité éventuelle de ces arbres pour les voitures ? L’objectif de ces coupes reste mystérieux. En retrouver le(s) auteur(s) permettra peut-être de répondre à ces questions.

Quiconque ayant été témoin de cet abattage, entre samedi et dimanche, doit contacter le poste de police de Diekirch au 24 48 01-000 ou au numéro d’urgence 113.

LQ

Un commentaire

  1. Face à l’inaction et au déni des pouvoirs publics quant à la dangerosité de ces arbres qui sont un facteur aggravant, souvent mortel, en cas d’accident, je manifeste mon soutien à ces actions d’abattage.
    En cas de panne ou de crevaison, il n’est même pas possible de se garer en sécurité le long de certaines routes luxembourgeoises tellement ces arbres sont rapprochés.