Accueil | Police-Justice | [Justice] Il avait fait une marche arrière sur l’A3…

[Justice] Il avait fait une marche arrière sur l’A3…


Le chauffard a été condamné à une amende de 1 000 euros et une interdiction de conduire d’un total de 18 mois intégralement assortie d’un sursis. (Photo d'illustration : Alain Rischard).

Vitesse excessive, marche arrière sur l’autoroute, conduite avec un taux d’alcool de 1,33 g par litre de sang… Jusqu’à ce que la police réussisse à l’arrêter à la sortie Dudelange-Burange, le chauffard avait commis toute une ribambelle d’infractions le dimanche 16 septembre au petit matin.

C’est sa grande vitesse qui avait attiré l’attention d’une patrouille en route vers Luxembourg, sur l’A3 à hauteur de la croix de Bettembourg. Malgré le gyrophare actionné et les signes que les agents lui avaient faits pour qu’il les suive jusqu’à la prochaine sortie, le chauffard avait refusé d’obtempérer. La police l’avait finalement perdu de vue.

En contactant la centrale du CITA, qui contrôle le trafic sur les autoroutes via les caméras, elle avait appris qu’il avait enclenché la marche arrière sur la bande d’arrêt d’urgence. Il avait reculé sur environ 700 m… Avant de prendre la fuite à fond la caisse sur l’A13 en direction d’Esch-sur-Alzette.

Mercredi matin, le quadragénaire, qui est enseignant de métier, a été condamné par le tribunal correctionnel à une amende de 1 000 euros et une interdiction de conduire d’un total de 18 mois intégralement assortie d’un sursis.

Fabienne Armborst