Accueil | Police-Justice | Ivresse et rébellion : les énergumènes du week-end au Luxembourg

Ivresse et rébellion : les énergumènes du week-end au Luxembourg


Les fonctionnaires ont encore eu fort à faire... (illustration Didier Sylvestre)

Comme souvent, le week-end a été agité par des rébellions au Luxembourg. Et comme souvent, les protagonistes étaient ivres et particulièrement agressifs. Petite revue de « performances ».

Crachats intempestifs et cannabis dans les dents

Samedi vers 18h, les forces de l’ordre ont été appelées au festival médiéval d’Useldingen par des ambulanciers qui avaient bien du mal à s’occuper d’un individu récalcitrant. L’homme, très alcoolisé, s’est montré particulièrement violent avec les secouristes qui lui venaient en aide, saccageant leur matériel, avant de reporter son courroux sur les policiers. Crachats, insultes… deux fonctionnaires ont même failli prendre un coup de tête et un coup de poing au visage. Au final, les policiers ont été légèrement blessés au cours de l’altercation et ont dû être examinés par un médecin.

L’homme a quant à lui dû être menotté et même masqué, tant il n’arrêtait pas de cracher sur tout le monde ! Dans le véhicule de patrouille, il a continué son esclandre. Une fois au poste, outre la quantité d’alcool dans le sang, le rebelle avait du cannabis caché dans une molaire… Placé en état d’arrestation, une procédure a été établie à son encontre.

Il fracasse l’interphone de sa cellule

Peu avant 19h, c’est du côté de Bissen que la police est intervenue. Un homme menaçait les riverains avec un couteau, devant sa famille paniquée. Il venait de vider plusieurs bières avec un voisin lorsqu’une dispute a éclaté. L’individu était déjà connu des services de police pour avoir été arrêté il y a quelques semaines. Présenté à un médecin puis conduit en cellule de dégrisement, il ne s’est pas calmé pour autant et a menacé de détruire l’interphone. Menace qu’il a mise à exécution peu de temps après…

On lui prend ses clés, elle rampe sur la route

Autre énergumène, cette fois une femme. Vers 1h, place de l’Hôtel de Ville à Dudelange, les fonctionnaires ont littéralement ramassé cette femme qui rampait sur la route. Avant cela, elle voulait prendre le volant alors qu’elle était ivre. Les personnes qui l’accompagnaient l’en ont empêchée et ont pris ses clés, d’où sa colère. Une ire amplifiée à la vue des policiers. C’est là qu’elle s’est mise à ramper sur la chaussée, tout en débitant un flot d’injures à l’agent qui essayait de la relever.

Plus tard, au commissariat, les vérifications ont permis d’établir qu’elle était déjà sous le coup d’une interdiction de conduire.

Le Quotidien