Accueil | Police-Justice | Ivres, ils gazent le chauffeur de bus avec du spray au poivre

Ivres, ils gazent le chauffeur de bus avec du spray au poivre


Les trois hommes ont bloqué le passage du bus avant de s'en prendre au chauffeur. (Photo : Tania Feller)

Trois hommes ivres ont pris à partie un chauffeur de bus vendredi soir à Luxembourg-Ville. Il a été conduit à l’hôpital après avoir été gazé à l’aide d’un spray au poivre en plein visage. La police recherche des témoins.

Les faits se sont déroulés ce vendredi 5 novembre au soir. Il était aux alentours de 21h15 lorsqu’un chauffeur de bus a demandé à trois passagers, visiblement ivres, de descendre du véhicule, rue André-Vésale.

Mécontents, les jeunes hommes bloquent alors le passage du bus en se positionnant sur la route. Puis, profitant de l’ouverture de la cabine du chauffeur, ils lui ont projeté du spray au poivre en plein visage avant de s’enfuir.

Le chauffeur a été transporté à l’hôpital. La police grand-ducale recherche à présent des témoins. Toute personne susceptible d’avoir assisté à la scène est priée d’appeler la police au (+352) 244 40 1000.

La dernière agression d’un chauffeur de bus remonte au 11 octobre dernier, du côté de Walferdange, où un homme avait été mordu par un passager mécontent. Trois jours plus tard, le LCGB était à nouveau monté au créneau, appelant à davantage de mesures pour assurer la sécurité des chauffeurs.

LQ