Deux personnes ont été placées au cours de la journée de samedi en cellule de dégrisement après avoir troublé l’ordre public et le travail des policiers.
Le 24 janvier, vers 17h, une personne a été signalée à la police après avoir provoqué et insulté des employés des CFL à la gare d’Ettelbruck. Une patrouille s’est rendue sur place et a rencontré une femme qui criait de manière incontrôlée. Toutes les tentatives visant à la calmer sont restées vaines, la personne continuant à provoquer et insulter les agents. De plus, des bousculades ont eu lieu au cours desquelles elle s’est montrée violente envers les policiers. Il est également apparu que la femme avait consommé une grande quantité d’alcool. Étant donné qu’elle troublait l’ordre public et représentait un danger pour elle-même et pour autrui, il a été décidé, après un examen médical, de la mettre en cellule de dégrisement jusqu’à ce qu’elle ait retrouvé ses esprits. Un procès-verbal pour rébellion a été établi.
Plus tard, vers 21h30 à Luxembourg, une patrouille était en train de régler un différend à la gare centrale lorsqu’un homme, sans lien avec les faits, est arrivé et a commencé à crier, perturbant ainsi le travail de la police. La personne a été sommée de se calmer et de quitter les lieux, mais elle n’a pas obtempéré, se trouvant manifestement sous l’influence de l’alcool. Étant donné que l’homme était fortement alcoolisé et que son comportement ne s’améliorait pas, il a été décidé là encore de le placer en cellule de dégrisement afin qu’il puisse se calmer.