Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 h, une patrouille de la police grand-ducale a mis en place un contrôle de vitesse avenue de la Liberté, à Luxembourg. Soudain, les agents ont vu débouler un 4×4, feux éteints, qui roulait sur la voie des bus. Le chauffard a refusé de s’arrêter malgré les injonctions des policiers et a filé en direction de la Ville-Haute.
Plusieurs patrouilles ont pris en chasse le fuyard. Ce dernier a grillé un feu rouge dans la route d’Esch. Finalement, les forces de l’ordre ont retrouvé le véhicule du chauffard garé dans la rue de la Sémois. Le propriétaire a été vite retrouvé. Il était ivre. Son permis de conduire a été retiré sur-le-champ.
Choc évité à Bettembourg
Toujours dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 h 15, un conducteur a failli percuter une voiture de police dans la rue de la Gare, à Bettembourg. L’agent au volant a dû braquer pour éviter un choc frontal. Le chauffard a été vite stoppé. Il avait trop bu avant de prendre le volant, selon les forces de l’ordre. Son permis a été confisqué sur-le-champ.
Le Quotidien