Plusieurs automobilistes ivres ont été contrôlés entre jeudi et vendredi sur les routes du Luxembourg.
Tôt ce vendredi matin, une patrouille de police a eu la drôle de surprise de découvrir un véhicule stationné au bord de la route, dans un pré, à Goetzingen. Derrière le volant du véhicule, les agents ont pu trouver le conducteur endormi et ce n’est qu’après plusieurs tentatives qu’ils ont réussi à réveiller l’homme, « qui semblait extrêmement confus ». Après ce réveil compliqué, les policiers ont appris que l’automobiliste avait renversé un arbre avec son véhicule peu de temps auparavant. Le test d’alcoolémie qui a suivi s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin, un autre conducteur a été contrôlé à Hollerich après avoir attiré l’attention de la police. Ce contrôle a révélé que son certificat de contrôle technique avait expiré. Les agents ont aussi constaté une odeur d’alcool, raison pour laquelle le conducteur a été soumis à un test d’alcoolémie. Le test s’étant révélé positif, son permis de conduire a été retiré.
Ce vendredi matin, un dernier conducteur a été remarqué par une patrouille pour sa conduite. L’automobiliste roulait en serpentant sur l’A7 à la hauteur du tunnel de Stafelter. Il a pu être arrêté et contrôlé peu après. Là aussi, le test d’alcoolémie s’est révélé positif, raison pour laquelle le permis de conduire a été retiré.
=