Accueil | Police-Justice | Ivre, il roule à contresens pour échapper à la police

Ivre, il roule à contresens pour échapper à la police


L'individu a dû être gazé avec un spray au poivre. (Photo Editpress)

Un individu en état d’ébriété a tenté de fuir la police en empruntant, à grande vitesse et à contresens, la rue de Hollerich dans la nuit de mardi à mercredi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit,  un conducteur en état d’ébriété a tenté de semer la police dans le quartier de Hollerich, à Luxembourg. L’homme avait attiré l’attention d’une patrouille de police à Salzhof en raison de son comportement au volant.

Lorsque les agents ont voulu contrôler le conducteur dans un parking de la route d’Esch, celui-ci a dépassé précipitamment la patrouille en direction de la rue de Hollerich. Rapidement localisé à l’église de Hollerich, l’automobiliste, après avoir remarqué qu’il était suivi, s’est enfui en sens inverse à grande vitesse par la rue de Hollerich. Peu de temps après, la voiture a finalement été retrouvée dans la rue de Cessange.

Il s’est avéré que le conducteur était soumis à une interdiction de conduire qu’il n’avait pas respectée et que la voiture n’était pas correctement immatriculée. Un test d’alcoolémie s’est révélé positif. Le ministère public a fait saisir la voiture et a ordonné l’enregistrement de l’incident.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.