Un individu en état d’ébriété a tenté de fuir la police en empruntant, à grande vitesse et à contresens, la rue de Hollerich dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans la nuit de mardi à mercredi, peu après minuit, un conducteur en état d’ébriété a tenté de semer la police dans le quartier de Hollerich, à Luxembourg. L’homme avait attiré l’attention d’une patrouille de police à Salzhof en raison de son comportement au volant.
Lorsque les agents ont voulu contrôler le conducteur dans un parking de la route d’Esch, celui-ci a dépassé précipitamment la patrouille en direction de la rue de Hollerich. Rapidement localisé à l’église de Hollerich, l’automobiliste, après avoir remarqué qu’il était suivi, s’est enfui en sens inverse à grande vitesse par la rue de Hollerich. Peu de temps après, la voiture a finalement été retrouvée dans la rue de Cessange.
Il s’est avéré que le conducteur était soumis à une interdiction de conduire qu’il n’avait pas respectée et que la voiture n’était pas correctement immatriculée. Un test d’alcoolémie s’est révélé positif. Le ministère public a fait saisir la voiture et a ordonné l’enregistrement de l’incident.
LQ