Plusieurs retraits de permis ont eu lieu durant la journée de lundi. L’un des conducteurs sanctionnés est notamment rentré, sous l’emprise de l’alcool, dans une voiture de police.
Alors qu’ils patrouillaient, lundi 10 juin en fin d’après-midi, sur l’avenue de la Liberté à Niederkorn, des policiers ont été percutés dans leur véhicule de service par une autre voiture. Les agents sont tout de suite sortis pour vérifier que le conducteur n’était pas blessé. Après avoir constaté qu’il était indemne, les policiers l’ont soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Son permis de conduire lui a donc été retiré.
Plus tard, dans la soirée, un accident de la circulation a été signalé sur la Haaptstrooss à Kehmen. Après avoir heurté un mur de jardin avec son véhicule, le conducteur aurait pris la fuite à pied et jeté ses plaques d’immatriculation dans un champ. Une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur place et a pu intercepter l’individu. Dans sa fuite, l’homme s’est blessé en dévalant une pente. Il a donc reçu les soins de premier secours sur place avant d’être transporté à l’hôpital. Lors du contrôle, la police a constaté que l’intéressé était sous le coup d’une interdiction de conduire tandis que son test d’alcoolémie était positif. Les forces de l’ordre ont donc saisi son permis et un procès-verbal d’accident a été établi.
Le même soir, un accident de la circulation, impliquant un automobiliste sous l’emprise de l’alcool, a été signalé sur la route d’Arlon à Strassen. Personne n’a été blessé et un accord à l’amiable a été conclu. Une patrouille de police s’est toutefois rendue sur place mais n’a pas pu rencontrer le conducteur alcoolisé. Dans le cadre de l’enquête, les agents ont finalement localisé l’homme qui s’est montré peu coopératif. Le test d’alcoolémie effectué sur ce dernier s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré. Un procès-verbal a été établi.