Plusieurs accidents ont été commis par des conducteurs alcoolisés dans la nuit du 31 janvier.
La police fait état de plusieurs accidents causés par des conducteurs ivres dans la nuit du 31 janvier. Sur l’A4 à hauteur de Pontpierre, un véhicule a été signalé comme s’étant engagé dans une zone de travaux. Une patrouille de police s’est rendue sur place et a pu rencontrer le conducteur qui avait percuté un camion. Le test d’alcoolémie de ce dernier s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Un constat d’accident a été établi.
La même nuit, à Weidingen, véhicule a heurté un pont avant de poursuivre sa route. Le véhicule signalé a pu être retrouvé à hauteur de la rue Michael Thilges à Wiltz. Dans le cadre de l’enquête, le conducteur a été identifié. Celui-ci présentait des signes évidents de consommation d’alcool, mais a refusé de se soumettre à un alcootest. Son permis de conduire a donc été retiré.
La police indique également qu’un contrôle d’imprégnation alcoolique sur réquisition du Procureur d’Etat s’est déroulé sur la N1 (route/rue de Trèves) à Senningerberg, le 30 janvier, entre 20h00 et 22h00. Au total, 443 automobilistes ont été soumis à l’examen sommaire de l’haleine, même en absence de tout indice grave.
Dans six cas, l’examen s’est relevé positif et des procès-verbaux respectivement des avertissements taxés ont été dressés. Deux permis de conduire ont été retirés sur place et cinq autres infractions au Code de la route ont été constatées.