Accueil | Police-Justice | Ivre, il manque de percuter une voiture de police

Ivre, il manque de percuter une voiture de police


En raison de son comportement peu coopératif, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement. (Photo archives editpress/isabella finzi)

La police a arrêté deux conducteurs en état d’ébriété dans la nuit de samedi à dimanche. L’un d’eux a failli avoir un accident avec une voiture de patrouille.

Dimanche 22 février, vers 3h50, des agents de police ont croisé une voiture venant en sens inverse dans la rue de Belval, à Esch-sur-Alzette, et ont failli entrer en collision frontale avec elle. Le véhicule a alors été arrêté et son conducteur contrôlé. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré. En raison de son comportement peu coopératif, il a été placé en cellule de dégrisement après avoir subi un examen médical.

Quelques heures auparavant, vers 22h36, la police avait été informée qu’un véhicule circulait sur l’A6 à hauteur de Capellen en serpentant fortement. La voiture a pu être stoppée par une patrouille à la sortie. Le conducteur présentant des signes évidents d’ébriété, un alcootest a été effectué et s’est révélé positif. Il s’est également avéré que son permis de conduire étranger était un faux. Celui-ci a donc été confisqué tandis qu’une interdiction provisoire de conduire a été prononcée et un procès-verbal pour falsification établi. Sur ordre du parquet, le véhicule a été saisi.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.