Un automobiliste ivre et deux conducteurs sous l’influence de stupéfiants ont été épinglant par la police dans la nuit de mardi à mercredi.
Ivre, le client d’une station-service située sur la route de Luxembourg à Gonderange s’est montré agressif envers une employée, ce 13 mai, peu avant 19h. L’homme a harcelé la personne allant jusqu’à l’insulter. Sur place, une patrouille de police a pris en charge l’individu. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.
Plus tard, après 01h30, sur la route de Longwy à Rodange, un véhicule a attiré l’attention d’une patrouille de police après que le conducteur ait grillé un stop. Lors du contrôle du véhicule, les agents ont senti une odeur de cannabis provenant de l’intérieur du véhicule. Le test de dépistage s’est révélé positif et un procès-verbal a été établi pour conduite sous l’influence de stupéfiants.
Au cours de ce contrôle, un autre véhicule a dépassé les agents à une vitesse excessive. Il a pu être arrêté et contrôlé peu après. À nouveau, une forte odeur de cannabis a attisé la curiosité des agents. De petites quantités de cannabis ont été saisies et le test de dépistage de drogue a donné un résultat positif. Un procès-verbal a été établi.