Plus de 200 pompiers, professionnels et volontaires, ont été mobilisés lors de cet événement qui s’est déroulé samedi dans la capitale.
Au lendemain de la 17ᵉ édition de l’ING Night Marathon, le CGDIS a dressé le bilan de son intervention lors de cet événement sportif. De manière générale, celui-ci « s’est déroulé sans incident majeur, et malgré les températures enregistrées plus élevées que celles des dernières semaines. »
Plus de 200 pompiers volontaires et professionnels ont été mobilisés pour accueillir dans de bonnes conditions les 15 767 coureurs dans le centre de la capitale.
Au total, 114 personnes ont été prises en charge par les services de secours, directement sur place. Parmi elles, 18 ont été transportées vers une structure hospitalière.
Le CGDIS note qu’une « aucune intervention technique » n’a été relevée sur le parcours. Un incendie d’un véhicule s’est tout de même produit dans le quartier de Neudorf vers 18 h 05. Le feu a rapidement été maitrisé, grâce à un fourgon pompe-tonne, positionné au Kirchberg.