La police a dû faire face à plusieurs personnes troublant l’ordre public, ce dimanche 17 novembre, dans la soirée. Le comportement de ces individus ont été signalées à l’intérieur d’un établissement de la rue de la Tour à Luxembourg-Clausen.
Lors des contrôles, l’un d’entre eux n’a pas voulu s’identifier et s’est mis à insulter les agents. « Comme l’homme, fortement alcoolisé, ne voulait pas se laisser calmer et continuait à causer des problèmes publics, il a été décidé de le placer en garde à vue », indique la police. Un autre homme a été vu peu après en train d’uriner en public non loin de l’établissement. Interpellé, il a également commencé à insulter les agents et à se comporter de manière inappropriée. Il a lui aussi été placé en garde à vue après un examen médical.
Enfin, une autre personne a été signalée à une patrouille de police dans la rue du Fort Neipperg comme étant en train d’insulter et d’agresser les passants. L’homme a pu être interpellé. Lui aussi avait visiblement abusé de l’alcool et s’est rapidement montré agressif envers les fonctionnaires de police. Comme il troublait l’ordre public et représentait un danger pour lui-même et pour les autres, il a été placé en garde à vue après un examen médical.