Accueil | Police-Justice | Ils finissent leur soirée en cellule

Ils finissent leur soirée en cellule


Les personnes arrêtées avaient bien trop bu. (illustration Isabella Finzi).

Plusieurs personnes ont troublé l’ordre public dans la nuit de dimanche à lundi. Comme leur état représentait un danger pour elles-mêmes et pour autrui, elles ont été placées en garde à vue pour dégrisement.

La nuit dernière, plusieurs personnes ont été signalées à la police en raison de leur état suspect et, de surcroît, alcoolisé, indique la police dans son bulletin de presse ce lundi matin.

L’une d’entre elles a été repérée au croisement de l’avenue de la Gare et de la rue Jean-Origer dans le quartier de la gare de la capitale, dimanche soir. Les agents l’ont vue frapper une autre personne au visage, sans toutefois la blesser. Lors du contrôle des deux hommes, un troisième homme s’est joint à eux et a déclaré être un ami de l’agresseur.

Les deux derniers hommes étaient visiblement alcoolisés et se sont montrés peu coopératifs avec les agents, selon la police. Un procès-verbal pour outrage à agent a été dressé. Comme l’agresseur, fortement alcoolisé, représentait un danger pour lui-même et pour des tiers, il a été placé en détention de passage pour dégrisement.

Ce même soir, des témoins ont appelé la police pour lui signaler qu’une personne alcoolisée harcelait les clients et jetait des canettes de bière, dans un établissement de l’avenue du Rock-n-Roll à Esch-sur-Alzette. Une patrouille de police s’est rendue sur les lieux et a retrouvé l’homme qui chancelait dans la rue, manquant de tomber. Après examen, il a été décidé de le placer en garde à vue.