Accueil | Police-Justice | «Il voulait la torturer, pas la tuer»

«Il voulait la torturer, pas la tuer»


Pour le ministère public, les faits sont clairs et corroborés par de nombreux indices et preuves qui tendent à contredire les témoignages du prévenu et de la victime.  (Photo : archives LQ/Isabella Finzi)

Vasile aurait torturé sa fiancée au point d’intenter à sa vie. Cette dernière aurait tenté de le couvrir en racontant «un scénario mal ficelé», selon le procureur pour qui la culpabilité du prévenu ne fait aucun doute.

Le 23 novembre 2018, Vasile aurait raccompagné Mina, sa fiancée, à son domicile de Senningerberg en bus avant de retourner en bus à Luxembourg retrouver un ancien collègue de travail. Il aurait passé la soirée avec lui et d’autres hommes à boire des verres. Il l’aurait quitté vers 3 h, mais aurait seulement repris le bus vers 11 h le lendemain pour retourner chez sa fiancée. Il se serait endormi dans le bus et en serait descendu au terminus à quelques mètres du domicile. Il serait ensuite rentré par l’arrière du bâtiment que le couple squattait et aurait découvert sa future femme gisant ensanglantée sur le lit dans la chambre à coucher. Sous le choc, il n’aurait dans un premier temps pas prévenu les secours, raconte-t-il à la barre de la 9e chambre criminelle du tribunal de Luxembourg. 

Mina l’aurait prié de ne pas avertir les secours pour éviter les ennuis avec la justice étant donné qu’ils occupaient le logement illégalement. Remarquant qu’elle perdait conscience, il aurait prévenu l’ambulance deux heures après l’avoir découverte. Il aurait ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.