Il était aux alentours des 22 h lundi soir, rue quand un homme a vu un client de restaurant monter dans un taxi avec une blessure à la tête.
Il a fallu peu de temps au chauffeur de taxi pour remarquer également la blessure de son client et revient sur les lieux où il l’a pris. Ils s’accordent sur le fait que la victime a besoin de soins et qu’il doit donc se rendre à l’hôpital. Le témoin qui appelle les secours, trouvant la situation louche, décide d’appeler également la police qui s’est dépêchée sur les lieux.
Sur place, il s’est avéré que la personne blessée avait abusé de boissons alcoolisées dans le restaurant et qu’elle était tombée par terre plus tard à cause de son état. Notamment sur la tête.
Le restaurateur n’a cependant pas jugé bon d’appeler une ambulance, mais un taxi. Il a déclaré ne pas avoir pensé que cela entraînerait des conséquences.
Non assistance à personne en danger
La police lui a rappelé qu’il s’agissait de non assistance à personne en danger et que son client avait besoin de soins. De plus, il lui a été rappelé la loi, qui stipule que le tenancier de restaurant ou bar se rend lui-même passible de poursuites si on vend encore de l’alcool à un sujet qui a des signes clairs d’ivresse. L’amende prévue est comprise entre 251 et 1.000 euros.
Le client blessé a été transporté à l’hôpital et une plainte pénale a été déposée contre l’hôte.
Le Quotidien