Accueil | Police-Justice | Il refuse le contrôle policier et entame une course-poursuite à Hollerich

Il refuse le contrôle policier et entame une course-poursuite à Hollerich


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi

Une course-poursuite particulièrement intense a eu lieu mardi soir dans le quartier de Hollerich, à Luxembourg. L’homme qui avait refusé de se soumettre au contrôle de la police a finalement été arrêté.

Un automobiliste a donné du fil à retordre aux policiers mardi soir. Alors que les agents lui demandent de s’arrêter, le conducteur accélère et fonce sur une voiture de police dans la rue de Hollerich.

Heureusement, les policiers évitent de justesse la collision et poursuivent l’assaillant dans tout le quartier de la capitale.

Malgré un pneu endommagé sur l’essieu avant, il a continué à prendre la fuite jusqu’à ce qu’il subisse d’autres dommages sur la voiture dans la rue d’Alsace et ne puisse plus continuer à rouler après quelques centaines de mètres. Le conducteur a ensuite abandonné sa voiture et a pris la fuite à pied. L’homme en fuite a toutefois pu être identifié et emmené au poste.

Il s’est avéré que la voiture n’était pas dûment immatriculée et une matraque a été saisie à l’intérieur. Un test d’alcoolémie s’est révélé négatif, mais le test rapide de dépistage de drogue s’est révélé, lui, positif. Le parquet a été informé, l’homme a été arrêté et présenté au juge d’instruction mercredi matin. La voiture a été confisquée et l’incident a été consigné dans un procès-verbal.