Un Japonais de 42 ans qui avait ingéré 246 sachets de cocaïne est mort alors qu’il se trouvait à bord d’un avion assurant la liaison entre le Mexique et le Japon, ont annoncé les autorités mexicaines.
Selon un communiqué du parquet de l’État mexicain de Sonora (nord-ouest) diffusé dimanche, la « mule » avait embarqué à Bogota, avant une correspondance à Mexico, et avait pour destination finale Narita (centre du Japon).
L’avion a été contraint à un atterrissage d’urgence vendredi matin sur l’aéroport de Hermosillo, capitale de l’État de Sonora, en raison de la dégradation de l’état de santé du passager.
« Le personnel s’est rendu compte qu’un passager souffrait de convulsions, et ont demandé un atterrissage d’urgence à Hermosillo », a précisé le parquet dans son communiqué. Après l’atterrissage à 2h25 dans la nuit de jeudi à vendredi, des « médecins dépêchés auprès du passager ont constaté qu’il était décédé ».
Une autopsie a montré que le décès était consécutif à une overdose due à la présence de 246 sachets de cocaïne, de quelques centimètres chacun, dans l’intestin et l’estomac du passager.
AFP