Il harcelait de façon répétée son ex par téléphone. Il lui envoyait des messages où il la menaçait de divulguer ses photos intimes. Il avait créé au moins un profil Facebook à son nom avec des photos la montrant en sous-vêtements….
Ce n’est pas la première fois que le jeune homme de 22 ans se retrouvait au tribunal. Il a visiblement mal digéré la rupture survenue en 2015. À l’issue de son premier procès fin 2016, un sursis probatoire lui avait été accordé. Il avait reçu l’obligation de se tenir à distance de son ex et de ne plus la harceler. Mais alors que cette affaire se trouvait en délibéré, il lui avait déjà envoyé un autre message…
Jeudi matin, le tribunal correctionnel l’a condamné à deux ans de prison ferme et 500 euros d’amende. À la partie civile, il doit verser un euro symbolique pour le préjudice moral ainsi qu’une indemnité de procédure de 1 000 euros. Enfin, le tribunal a ordonné la confiscation de tous les supports informatiques sur lesquels les photos étaient stockées. Pour rappel, le parquet avait requis 30 mois de prison, dont 12 mois ferme à l’encontre du jeune homme.
F. A.