Plusieurs collisions sont survenues dimanche après-midi sur les routes du Grand-Duché, faisant huit blessés au total. L’hélicoptère de sauvetage a été sollicité sur une des interventions.
Vers 13h50, à Tétange, les secours de Kayl sont venus en aide à une personne blessée dans un choc entre deux voitures rue de Rumelange.
Ils ont de nouveau été appelés peu avant 15h30, avec des renforts d’Esch-sur-Alzette, pour une nouvelle collision impliquant deux voitures à Kayl-Poteau en direction de Rumelange. A priori, aucun blessé n’a dû être pris en charge.
Gros déploiement à Beckerich
Quelques minutes plus tard, les mêmes secours de Kayl se sont rendus du côté de Dudelange, où un carambolage entre trois véhicules a fait cinq blessés route de Zoufftgen. Les centres d’intervention de Dudelange et Bettembourg étaient eux aussi sur place.
A 16h, sur le CR304 entre Beckerich et Redange, deux personnes ont blessées après que leur voiture a fini dans le fossé. Le dispositif de sauvetage a mobilisé les centres de Redange, Rambrouch, Beckerich, Attert et le Samu du Nord. Avec également le soutien d’un hélicoptère de la LAR Rescue.
LQ