Ce jeudi, vers 14 h, une pelleteuse a percé une conduite de gaz dans la rue Jean-Pierre-Kommes. L’accident a mobilisé d’importants moyens. Heureusement, tout risque a été vite écarté par les secours.
Ce type d’intervention n’est pas si fréquent. Fort heureusement… Ce Jeudi, des travaux étaient en cours dans la rue Jean-Pierre-Kommes, à Hostert. Vers 14h, une excavatrice qui creusait des tranchées au milieu de la chaussée a touché par inadvertance une conduite de gaz basse pression de Creos. Le choc a provoqué une fuite. Le gaz s’est immédiatement embrasé. Alors qu’une petite flamme sortait de la brèche, les ouvriers ont immédiatement appelé les secours.
Les sapeurs-pompiers volontaires de Niederanven et de Schuttrange se sont rendus sur les lieux et ont mis en place un périmètre de sécurité. Des employés de Creos ont également été mobilisés à la suite de cet incident qui a provoqué une coupure d’alimentation en gaz dans trois maisons. Creos a réussi à réparer ses installations en fin de journée. Personne n’a été blessé dans cet incident.
Le Quotidien