Accueil | Police-Justice | Holzem : il cultivait du cannabis dans son grenier

Holzem : il cultivait du cannabis dans son grenier


L'homme avait la main particulièrement verte... (photos Police grand-ducale)

La police grand-ducale a découvert une plantation de cannabis dans le grenier d’un résident de Holzem. C’est le cultivateur lui-même qui a appelé les forces de l’ordre après une effraction à son domicile.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, du côté de cette commune sise non loin de Capellen. Vers 0h30, un homme a signalé à la police que des individus masqués s’étaient introduits chez lui.

Sur place, point de malfaiteurs mais une forte odeur de marijuana que le résident a expliquée par la consommation d’un joint auparavant. Accompagnés d’un chien renifleur, les fonctionnaires ont alors procédé à une fouille du logement de fond en comble… Une surprise de taille les attendait justement au grenier : quelque 50 plants de cannabis cultivés sous une tente, avec ventilation et lumières spéciales. Plus de 700 grammes de marijuana en fleur ont été également trouvés.

sans-titre

L’homme à la main particulièrement verte a été arrêté et placé en détention provisoire. La drogue, le matériel et de l’argent en liquide ont par ailleurs été saisis.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.