Pendant quatre heures jeudi, policiers et chiens en nombre ont effectué des contrôles dans les trains, à la recherche de drogues, gare de Luxembourg-Hollerich.
De 10 h à 14 h jeudi, 18 agents de police assistés d’un maître-chien de la police et de quatre maîtres-chiens des douanes, ont fouillé en tout six trains, en gare de Hollerich. Ce contrôle de grande ampleur a débouché sur une plainte pénale pour possession de drogue – en petites quantités – à l’encontre de deux personnes. Vingt-cinq personnes en tout avaient été désignées par les chiens spécialisés dans la détection de drogue.
Selon les forces de l’ordre, si le contrôle visait surtout les individus en possession de drogues, il a aussi permis d’interpeller six personnes en situation irrégulière au Grand-Duché. Des rapports de police et des procès-verbaux ont été dressés à leur encontre, explique la police qui précise que le service de l’immigration du ministère des Affaires étrangères a ordonné le placement au centre de rétention de l’une d’entre elles.
Une autre personne s’est vu notifier un procès-verbal, des objets volés ayant été saisis en sa possession. Enfin, toujours selon la police, deux personnes faisant l’objet d’un avis de recherche national pour une notification administrative ont également été interpellées.